jeudi 9 mai 2013

Summer Grey pour le printemps

Et voici le dernier né : mon Summer Grey.

Pour ce modèle, plusieurs nouveautés pour moi : le tricot en rond, la lecture d'un modèle tout en anglais, et les petites poches.

Finalement pas de difficultés particulières. Une fois que les abréviations en anglais ont été maîtrisées, le modèle monte rapidement et je pense pouvoir le porter d'ici peu dès le retour du soleil !

Par contre je suis un peu furieuse après Phiphil* : les pelotes ont été achetées dans un lot, même bain sur les étiquettes mais je me retrouve avec des bandes qui sont franchement de couleurs différentes au milieu du ventre ! Dommage, je n'avais pas eu ce genre de mauvaise surprise d'habitude :(

Trêve de blabla, voici les images avec quelques détails :


Modèle : Summer Grey
Laine : Phil coton 4,5







Et comme le printemps est finalement arrivé, quelques fleurs de la terrasse, pour le plaisir ...




Pour finir, j'ai une confession à vous faire : je suis tombée amoureuse des aiguilles circulaires ! 

Je les avais déjà essayées dans un petit gilet bébé (en cours de finition, je le présente bientôt ici )  et je suis devenue addict : plus d'aiguilles qui se cognent dans le canapé, moins de douleurs dans les poignets (les joies de la tendinite chronique ...), et surtout - et là je pense ne pas être la seule à apprécier ce point - quasiment plus de couture pour finir le tricot !!!

Alors je me suis lancée et j'ai commandé un kit d'aiguilles interchangeables chez Knit Pro. Je les adore, elles sont très légères et glissent vraiment bien. En bref, je ne les quitte plus (ou presque !)

Les voici avec l'en-cours suivant :


Vous noterez au passage les splendides marqueurs en chutes de laine. Un de mes projets est la confection de jolis anneaux marqueurs, ceux en laine en plus de ne pas être très esthétiques ne se sentent pas bien sous le doigt et j'ai une fâcheuse tendance à les tricoter !

Je vais profiter de ce week-end prolongé pour faire un saut chez mes parents. J'espère que le soleil sera de la partie ! Très bon pont à celles qui le font, et bon courage aux courageux qui travaillent


1 commentaire: