dimanche 15 janvier 2017

L'héritage

Cet été, mes grand-parents ont vendu leur maison de campagne. Cette information a bien un lien avec le tricot : mon grand-père a travaillé pour une société qui fabriquait, entre autres, du fil à tricoter. Il a donc conservé un grand nombre de pelotes-test et j'en ai hérité. 

A première vue, on pourrait croire à un cadeau empoisonné :



Mais après un gros tri des pelotes par couleur puis par qualité, j'ai réussi à ranger tout cela relativement correctement :



Et voici le résultat, tadaaammm :

Le gros inconvénient de ce stock digne d'un magasin de laines est que certaines pelotes n'ont jamais été commercialisées, il n'y a donc pas toujours d'indications sur la qualité, l'échantillon ou encore les aiguilles recommandées pour les tricoter. D'autres ont bien des étiquettes de laines connues mais qui n'existent plus. Pour celles-là, mon cher allié Ravelry m'a permis de retrouver les échantillons approximatifs. 

A Noël, j'ai fais également replonger ma mère dans le tricot et lui ai cédé quelques lots de pelotes, mais il m'en reste encore tellement ! Je ne sais même pas si j'arriverai à tout utiliser un jour. D'autant que mon stock perso me prend déjà une commode complète !

Rendez-vous très vite pour vous présenter ce qui a déjà été produit de ce stock géant !


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire