mercredi 15 février 2017

Vous avez demandé du turquoise ?

Depuis que je suis en congé maternité, je ne lache plus mes aiguilles, ou alors seulement pour la machine à coudre et d'autres bricolages tout aussi actifs !

Comme je vous en parlais dans un précédent article, j'ai récemment hérité de "quelques" pelotes de fil à tricoter. J'ai donc puisé dans ce stock quasi-professionnel pour tricoter des pulls à mes Puces. La grande porte actuellement du 3 ans (la petite ne porte encore rien, elle est bien au chaud dans le ventre pour deux semaines encore). Je ne sais pas vous, mais j'ai un mal fou à trouver des modèles dans cette taille. En règle générale, il y a du 2 ou 4 ans, mais rarement 3 ans. Alors j'ai fais quelques calculs, j'espère ne pas avoir fait trop serré sous les bras, c'est la partie du pull que j'ai le plus de mal à adapter. 

Voici donc le petit pull que je lui ai fait dans un joli fil turquoise :




Modèle Flax Light, de tincanknits
Laine Bergelle de Bergère de France
Aig. 5
J'ai ajouté un point ajouré sur le haut de l'ouvrage et fait des manches courtes : le fil est de l'acrylique pas chaud du tout, ce sera donc plutôt un pull de printemps. Il est un peu rèche lors du tricotage mais tout doux après une petite lessive. C'est la deuxième fois que je fais ce modèle et j'en suis vraiment satisfaite, on peut très facilement l'adapter à ses envies du moment.


Et avec le même fil, j'ai tricoté un premier gilet à la future petite soeur :



Modèle Puerperium Cardigan de Kelly van Niekerk
Laine Bergelle de Bergère de France
Boutons Le Quartier des Tissus
Aig. 5
lien Ravelry

Ce modèle était dans ma liste de projets depuis longtemps je suis donc bien contente d'avoir eu l'occasion de le tricoter. Il n'y a pas de difficulté particulière, il monte assez vite et on peut se lacher facilement entre les couleurs de laine et de boutons pour vraiment le personaliser. Et puis c'est tellement plus pratique pour les tout petits les ouvertures sur le devant !

Voilà donc deux petits tricots vite fais, très agréables à tricoter. 
Je reviens bientôt vous montrer d'autres choses pour adultes et enfants (mon mois de janvier a été très productif, il me reste les finitions à faire sur trois ouvages encore)

A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire